Accueil » Zoothérapie

ZOOTHERAPIE

La zoothérapie englobe toutes les actions qui s’appuient sur les rapports relations Hommes / Animaux Domestiques. Elle concerne les personnes qui se trouvent en situation de déficiences physiques, sensorielles, intellectuelles, psychiques,…(enfants, personnes âgées).

Nougat mon auxiliaire de zoothérapie à jamais…

maucomble juliette

Woody et juliette pour SEIMC

Voici mes auxiliaires:

Drack ,Gotham,Woody & Alpha ( un bouvier bernois, un dogue allemand et deux berger belge groenendael) qui sont éduqués . Très sociables, ils adorent le contact humain.

Activités assistées par l’animal :

La visite animalière (10 mn / résident, 2h / semaine ou tous les 15 jours)

Consiste à se rendre, accompagné du chien, dans un établissement se soin afin de rendre visite aux patients et de rompre ainsi leur solitude.

 L’animation animalière (1h / semaine ou 2h tous les 15 jours)

Consiste à divertir un groupe de personnes en créant diverses activités, leur permettant d’interagir entre elles et avec le chien.

L’animo’Forme (1h / semaine ou 2h tous les 15 jours)

Consiste à faire faire de l’exercice physique en groupe ou individuellement, avec comme moyen de stimulation le chien.

Le zoothérapeute peut également se mettre au service des médecins, kinésithérapeutes, psychologues, afin d’élaborer un programme d’ interventions visant la résolution de problèmes.

 Les directeurs et directrices peuvent me contacter pour avoir un entretien gratuit, où je pourrai éventuellement élaborer un programme qui puisse satisfaire à leurs besoins.

contact-site