Accueil » Elèves en EDUCATION 2009

Mes éléves en 2009

 « DRACK »  mon premier élève et mascotte du site  » donnelapatte  » arrivé depuis ses 2 mois au foyer il a maintenant plus de 15 mois, il a été éduqué depuis son plus jeune age il m’ aide tout particulièrement pendant les séances de socialisiation avec les congénères.

« DIC »  un chiot labrador couleur chocolat de 6 mois avec un fort tempérament, tendance légèrement dominant mais qui va devenir un chien très agréable par la suite, lui a été enseigné l’ éducation de base.

 « ZIGZAG »  croisé basset hound-épagneul breton de 7 ans et demi. Il tirait en laisse et n’ avait pas trop de rappel, après quelques leçons les résultats sont qu’il ne tire plus en laisse (voir le rappel en vidéo) après seulement 4 séances.

 « ROSE »  femelle rottweiler de 3ans tendance légèrement dominante, vivant avec deux enfants, ses maîtres m’ont demandé de lui apprendre les commandes de base.  »

 « DIABOLO »  jeune labrador de 1 an fougueux, non obéissant, tirait énormément en laisse malgré son collier semi étrangleur avec pivot,  j’ ai fait découvrir à son maître qu’ il n’ avait pas besoin d’ un collier de ce type qui pouvait blesser le chien, dès le test d’ évaluation.

   « SULTAN » dogue allemand de 7 ans très docile, avait juste un petit besoin de rappel d’ éducation.

« DAWSON »  labrador de 6 mois plein de malice, avec du caractère,  assimile très vite les ordres, très bon chien qui fera le bonheur de ses maitres.

« NOUGAT »  magnifique dogue allemand de 14 mois tendance légèrement sensible, sa maitresse m’ a demandé de l’ éduquer pour lui permettre d’ effectuer des concours. Elle a un projet de création d’ élevage de la race.

« DUMP »  rottweiler de 1an de 40 kg qui tire énormement en laisse, impossible de le sortir en ville .
 
 

« CAID »  berger allemand de 21 mois avec énormément de tempérament, son maitre m’ a demandé de l’ éduquer afin d’ augmenter leur complicité, pour son futur métier en tant que maitre-chien.

 « DIAZ »  une femelle boxer de 5 mois débordante d’ énergie, assez caratèrielle, très complice avec son frère, chienne ayant de bonnes origines, ses propriétaires veulent lui apprendre l’ éducation de base et particulièrement ne plus sauter sur les personnes !

 « DOUGLAS »  chiot male boxer de 5 mois assez craintif, inséparable de sa soeur DIAZ . Malgré son petit air de chien malheureux, c’ est un très bon chien qui apprend très vite !

 « DOUCHKA »  chiot femelle doberman de 6 mois assez craintive, nécessite une éducation adaptée à son caractère, ne connait pas la ville, ses propriétaires m’ ont demandé de lui apprendre l’ éducation de base ainsi que corriger différents comportements comme le mordillement ou sauter sur les enfants…

 « BALISTO »  croisé beagle de 3ans, chien au caratère bien trempé, a besoin d’une éducation ferme et adaptée. Je dois corriger certains comportements ainsi que de mauvaises habitudes.

 « DALI »  une femelle jack russel bien dans ses pattes et dans sa tête, n’ avait pas trop de rappel, son maitre m’ a contacté pour travailler cet exercice en priorité.

« CANAILLE »  femelle berger allemand de 2 ans assez turbulente, tendance légèrement dominante avec ses maitres… en attente pour etre remise dans le droit chemin.

« APRIL »  femelle pekinois de 4ans ayant subit de nombreux traumastismes au cours de sa vie, cette chienne a un caractère très affirmé. Sa maitresse est venue me consulter en lecon comportementale au sujet de son agressivité envers ses congénères.

 « EIRON »  American staffordshire terrier de 4 mois promet un caractère déjà très affirmé à ne pas prendre à la légère, il grogne déjà malgré son jeune age lorsque ses maitres s’ approchent de sa gamelle. Comme tout terrier il a besoin d’ une éducation ferme.

« NOUGAT »  spitz européen de 1an qui a du tempérament, reste très proche de ses maitres, il ne supporte pas la solitude.

« DEFI »  très jolie femelle cavalier king charles de 10 mois, son maitre m’ a contacté pour avoir un controle optimum sans laisse.

« DIESEL »  intrépide basset artésien de 10 mois, plein de vie avec un instinct pour le pistage très developpé. Ses maitres m’ ont demandé de lui apprendre l’ éducation de base et surtout les préparer avant la venue d’ un heureux événement prévu très prochainement…

« ROXY »  croisé labrador- braque allemand de 3ans et demi adopté en janvier 2009. Nous ne connaissons pas le passé de ce chien qui possède une belle morphologie, sa maitresse m’ a demandé de lui apprendre à ne plus tirer en laisse et d’ avoir un minimum de rappel.

« CALIMERO » dit CALI un cocker anglais de 1 an et demi qui en faisait voir de toutes les couleurs à sa maitresse,  elle m’ a demandé de lui apprendre les ordres de base, qu’ il a assimilé très vite.

« EVER »  magnifique bouvier bernois de 5 mois, trop attaché à sa maitresse, après une simple leçon comportementale j’ ai expliqué et proposé un programme adapté pour se détacher du chien. Nous avons également prévu quelques leçons d’ éducation. Ma cliente a eu raison de me contacter dès le plus jeune age de son nouveau chien, ce qui lui permettera de partir sur de bonnes bases.

« DOMINO »  labrador de 11 mois en pleine période de rebellion, avec un bon gabarit, tire énormément en laisse et surtout il est intenable lorsqu’ il rencontre d’autres chiens, ses maitres m’ ont demandé de lui apprendre la marche au pied et de calmer son ardeur lorsqu’ il croise ses congénères.

« ELLIOT »  très joli golden retriever de 5 mois qui devrait participer à des concours, il est doté d’ un caractère assez équilibré, il est éduqué en même temps que DOMINO arrivé avant lui au sein du foyer de mes clients, qui veulent la même éducation pour les deux chiens, et principalement lui apprendre la marche au pied avec les deux chiens.

« HABBY »  jeune épagneul breton de 4 mois qui a été enlevée trop tôt de sa mère, ses maitres m’ ont demandé de lui apprendre les ordres de base, et de lui faire cesser les mordillements .

 « PATO » bouvier bernois de 4ans pesant facilement les 60kg, gros gabarit qui aime diriger la promenade, j’ ai démontré à mon client qu’ en l’ espace de 5 mn je pouvais avoir une emprise totale sur son chien, tout d’ abord lors du test d’ évaluation le chien marchait au pied sans tirer…éducation de base en attente.

 « CHANEL »  une femelle cocker anglais de 2 ans très caractérielle, qui a juste besoin qu’ on la replace au sein du foyer. Après une leçon comportementale j’ ai expliqué  à ses maitres  les erreurs commises durant son apprentissage, ce qui a provoqué chez Chanel un léger trouble du comportement.

« DAISY »  femelle boxer intrépide de 8 mois, ses maitres m’ ont appelé pour me demander conseil au vue de l’ arrivée de leur petite fille et surtout le comportement dynamique de la chienne. Une thérapie est en cours.

 « CHARLIE »  bichon maltais d’ un an et demi jouait les petits chefs au sein du foyer, j’ ai fait comprendre à mes clients que la relation qu’ ils entretenaient avec leur compagnon n’ était pas la bonne, je leur ai expliqué en quoi consistaient les troubles de leur toutou.

 « DOLMEN »  un sacré numéro ce bouvier bernois de 1an tout juste, qui me fait penser à « DOBBY » que vous avez pu voir dans l’ émission « confession intime » un amour de chien mais vraiment brutal, ne sentant pas sa force, et surtout non obéissant ! Ses maitres m’ ont demandé d’ être « leur sauveur »…Quelques séances d’ éducation et tout va rentrer dans l’ ordre.

 « TYSON »  beau gabarit pour ce dogue argentin de 2ans au caractère très affirmé, il a besoin d’ une éducation  ferme adaptée pour le remettre à sa position hiérarchique, ses maitres sont très motivés à suivre mon programme. Malgré la difficulté de la tâche, ce chien n’ est pas en zone rouge…

 « FALCO »  labrador d’ un an qui vient d’ un refuge près d’ ETALONDES, chien qui avait juste besoin d’ un peu d’ éducation, très généreux et surtout très sociable, son maitre professeur de musique m’ a demandé de lui apprendre les bases d’ éducation.

 « EYLINE »  une femelle berger allemand de 5 mois intrépide qui a juste besoin d’ un peu d’ éducation pour canaliser son énergie et son potentiel.

« DECO »  très beau spitz européen de 1 an débordant d’ énergie, qui a besoin de la faire canaliser, ses maitres ont vu dès le test d’ évaluation ce que l’on pouvait obtenir de leur chien en terme d’ obéissance. Un petit air du portugal, d’ où le rapport entre son nom et le joueur de football portugais .

 « DIVA »  une femelle dogue allemand de 1an avec beaucoup d’ énergie à canaliser malgrè un énorme terrain ! Beaucoup de destructions à la maison. Après le test d’ évaluation sa maitresse s’ est aperçue que sa chienne qui paraissait si hyperactive pouvait être très calme et à l’ écoute .

« GIPS »  un joli croisement entre beagle et épagneul de 7 mois, après une leçon de comportement ses maitres ont compris que Gips avait besoin de plus de fermeté dans son éducation.

« ERISS » sublime femelle beauceron de 7 mois, son maitre voulait savoir ce que je pensais de sa chienne et si je pouvais lui donner quelques conseils pour son éducation.

 « BINGO »  véritable paquet de nerfs ce croisé labrador-setter irlandais de 2ans qui avant le test d’ évaluation tirait énormément en laisse et sautait partout surtout sur son maitre…en attente d’ éducation

 « BAKARA »  imposante femelle rottweiler de 3ans qui n’ a pas l’ habitude de la contrainte, durant le test d’ évaluation les maitres ont pu voir qu’ elle pouvait se faire manipuler par une personne inconnue, mais seront obligés de la soumettre au maximum s’ ils veulent la faire confirmer. Cette chienne a tendance à être sur la défensive et grogner lorsqu’ une personne inconnue s’ approche…en attente de thérapie comportementale.

« BARNAY »  jack russel de 3ans débordant d’ énergie comme la plupart des j.r, qui tire énormément en laisse et saute sur les invités à la maison, j’ ai prouvé aux maitres que leur chien pouvait être éduqué sans problème, mais que cela passait par une implication à 100% de leur part…en attente d’ éducation

« CAPPY »  boxer bringé de 2 ans intenable en laisse et à la maison, son maitre à vu qu’en l’ espace de 15 mn le temps du test d’ évaluation, je pouvais avoir une emprise totale sur son chien. Nous commençons dès lundi la 1ère leçon.

 

 « ANETH »  une très jolie femelle bouvier bernois de 4ans qui a eu un passé assez compliqué, elle a vécu quelques temps en maison de retraite mais cette dernière avait des problemes de comportement, elle a été prise en charge par 2 maitresses qui m’ ont contacté pour leur faciliter la vie et améliorer leur quotidien avec cette gentille chienne.

« ABBY »  femelle boxer de 4ans assez équilibrée dans l’ ensemble, a juste besoin de repère pour pouvoir apprécié sa compagnie…en attente d’ éducation prévue

« AXE »femelle malinois de 4 ans, a eu un passé assez douloureux, a un gros souci avec ses congénères qu’elle n’accepte guère. J’ai conseillé au maitre de faire des séances en club pour la socialiser avec eux.

« TILOUP » jack russel de 7ans avec beaucoup de temperament, après une leçon de comportement avec l’ accord et la motivation des maitres nous avons décider d’ engagé une thérapie.

« MAGGIE »  femelle lévrier de 2ans et demi qui vient d’ un refuge espagnol, ses maitres m’ ont contacté afin de mesurer le caractère qu’ ils viennent justement d’ acquerir il y a très peu de temps. J’ ai prouvé qu’ elle pouvait facilement être éduqué aux ordres de base.

« OLLIVER »   boxer de 4 mois et demi qui a un caractère assez bien équilibré devra faire le bonheur de ses maitres après une éducation adaptée pour lui apprendre les ordres de bases.

<< Elèves en éducation en 2010 >>                                     << Elèves en éducation en 2011 >>