Accueil » Elèves en EDUCATION 2011

Mes éléves en 2011

« DABOUH » Golden Retriever avec de bonnes origines, bien équilibré. Jeune chien de 7 mois qui doit prochainement suivre un programme d’éducation adapté pour parfaire son éducation

« FRIPOUILLE » Très énergique Cocker anglais de 8 mois, décelé hyperactif par le vétérinaire, j’ai prouvé lors du test d’évaluation du caractère du chien que l’on pouvait obtenir de bons résultats, et canaliser son énergie débordante.

« FLORA 1 » Très gentille chienne labrador de bonne lignée de 7 mois, a juste besoin d’être cadrée afin d’être au mieux, bien dans ses pattes et dans sa tête.

« EOS » Bouvier Bernois très puissant de 1 an et demi, doit être recadré au plus vite, son maître m’a contacté afin de l’aider à mieux le gérer, il a pris conscience que cela passait forcément par son implication à 100%, comme dans tous les cas.

« JACK » Ce jeune croisé de seulement 6 mois a déjà eu plusieurs maitres. Turbulent et un degré hyperactif, j’ai démontré lors du test d’évaluation que nous pouvions, avec l’implication primordiale des maitres, obtenir des résultats et rétablir une situation normale.

« LEON » labrador croisé montagne des pyrennées de 2 ans s’ est fait attaqué en 2010 par un chien et depuis ce traumatisme, il agresse lui même les autres chiens.Une séance avec Drack aura permi a sa maitresse de prendre confiance et surtout redonner confiance à Léon.

« FRISBY » J’ai expliqué et proposé à la maitresse de Frisby, un tout jeune Jack Russel de 8 mois, comment apprendre à penser chien, et engager à tout prix une thérapie comportementale afin de stopper les problèmes de destructions.

« BOUBA » Réformée d’élevage, cette chienne Golden Retriever de 4ans 1/2 présente un trouble du comportement. Elle provient d’un refuge et a déjà vécu dans plusieurs foyers. Ses nouveaux maitres m’ont contacté afin de les aider à accueillir au mieux cette chienne qui a surement eu un lourd passé. Une thérapie comportementale est en attente accompagné d’un traitement vétérinaire adapté.

« DROOPY » Labrador chocolat de 2ans, décelé dominant lors du test d’évaluation, aura simplement besoin d’être recadré au cours du forfait d’éducation, afin de rétablir la tranquilité lors des ballades , qu’il avait tendance à diriger…

« ELIOT » Jeune croisé Golden – Epagneul Breton d’environ 2ans qui provient d’un refuge SPA, a été adopté en Avril 2010. Ce chien a simplement besoin d’être cadré par sa maitresse ainsi que son entourage, afin de faire disparaitre certains comportements plus ou moins gênants. 

« FIDJI 1 » Très fort caractère pour cette jeune femelle Bull Terrier de 5 mois, qui en fait voir de toutes les couleurs à son jeune maitre, qui n’a pas la tâche facile pour son premier chien. Il doit absolument réagir pour rectifier les mauvaises habitudes prises dès son arrivée au foyer.

« FLORA 2 » Les propriétaires de Flora m’ont contacté car leur chienne pendant les ballades tirait en laisse.

« FIDJI 2 » Un fort caractère pour ce Bull Terrier de 9 mois, brutal, n’ayant aucune notion et surtout pas de règle. Ses jeunes maitres doivent absolument s’impliquer et respecter mes consignes s’ils ne veulent pas être esclaves de Fidji . 

« ELNAGH » Cette magnifique femelle Setter Gordon de 2ans a changé depuis quelques temps de comportement, devenant méfiante, et quelque peu agressive en exposition. Ses maitres m’ont contacté afin de les aider à corriger ce comportement en engageant une thérapie comportementale. 

« CYBELLE » Jolie Berger Allemand de 4 ans avec de bonnes origines. Vivant seule avec sa maitresse et n’étant pas à sa place, elle a une facheuse tendance à se montrer agressive avec les étrangers, n’hésitant pas à les pincer. Doit suivre une thérapie comportementale. 

« FRIPOUILLE » Les maitres de cette jolie femelle Bouvier Bernois de 6 mois ont fait l’acquisition d’une chienne qui a beaucoup de caractère, et qui n’a pas forcément l’habitude des contraintes. Elle tire en laisse, mordille, saute sur les gens…elle cherche tout simplement sa place au sein du foyer. Un forfait d’éducation est prévu afin de recadrer Fripouille.

« FAYA » Toute jeune femelle d’à peine 6 mois, qui possède malgré tout un caractère très affirmé, n’hésitant pas à se servir de ses atouts pour exprimer son mécontentement. Un forfait d’éducation est prévu, et surtout nécessaire afin de remettre Faya dans le droit chemin.

« FRANCKLIN » Jeune Saint Bernard de 6 mois qui cherche sa place au sein du foyer. Très brutal, il n’a pas forcément conscience de sa force. Nous allons en compagnie de ses maitres lui inculquer quelques règles accompagnées d’ordres de base afin de pouvoir mieux gérer son potentiel physique. 

« FILOU » Sympathique Epagneul Breton de 5 mois qui a la facheuse tendance de détruire tout ce qu’il trouve lors de l’absence de ses maitres. Une thérapie est en cours…

« BOB » Cas extrême pour ce Spitz nain mordeur de 2 ans, situation très délicate, ses maitres n’osant plus le caresser par peur de sa réaction. Une thérapie comportementale est en cours afin d’essayer de rétablir un climat plus serein. 

« BILL » Souffrant d’un trouble du comportement assez rare, il faut retrouver un rythme de vie adapté à ce jeune drathaar croisé beauceron de 1 an qui doit suivre une thérapie comportementale.

« ELIOT » Les maitres de ce Dalmatien de 2ans ont pratiqué l’éducation pendant 1 an en club canin, mais sont découragés car ils n’arrivent toujours pas à maitriser leur compagnon très turbulent ! Je leur ai démontré qu’en l’espace de 10 min, je pouvais obtenir une totale concentration du chien, chose qu’ils essaient de faire depuis 2ans. Un forfait d’éducation est prévu afin d’harmoniser leur relation.

« ERAN » Jack Russel de 2ans qui a la facheuse tendance à être agressif avec ses congénères; J’ai démontré lors du test d’évaluation à sa maitresse que ce problème pouvait être réglé assez facilement.

« EDEN » Femelle Boxer de 2ans qui est craintive avec ses congénères et devient ingérable lorsqu’elle en croise un. Une remise en confiance du maitre s’impose avec un forfait d’éducation pour rétablir une situation normale. 

« FILOU 2 » Les maitres de ce jeune épagneul de 9 mois ayant déja eu des chiens durant leur vie, ceux sont apercus que Filou n’ avait pas un caractère facile, mais aussi qu’ ils avaient moins de patience qu’ auparavant. Un forfait d’ éducation devra leur permettre à communiquer plus implement avec leur compagnon.

« GIRTOS » Cet imposant Montagne des Pyrennées de tout juste 5 mois doit apprendre certaines règles élémentaires ainsi que l’ éducation de base, un forfait d’éducation doit etre suivi prochainement>>

« FILIA » Cette intrépide femelle Jack russel de 18 mois, donne du fil à retordre à ses maitres, pourtant habitués d’ avoir des compagnons à quatre pattes. Je dois les aider prochainement afin de rétablir un climat harmonieux pour améliorer leur quotidien.

« EDEN  2 » Je me dois d’ apprendre aux jeunes maitres de cette femelle Boxer d’ un an et demi a communqiuer et comprendre son mode de fonctionnement . Ce qui facilitera le recadrement de cette chienne équilibrée dans l’ ensemble…Un forfait d’ éducation est en attente.

« LOU «  Un petit recadrage s’ impose pour ce magnifique berger autralien de 5ans, qui avait déja suivi des cours d’ éducation en club mais qui tire en laisse énormément. Lors du test d’ évaluation j’ ai pu démontrer que nous pouvions obtenir de très bons résultats même sur un chien déjà avec du tempérament.

« FRANKLIN » jeune épagneul qui a besoin d’ etre remis dans le droit chemin, ces jeunes maitres avaient des difficultés à la maitriser. Assez perturber à son arrivée chez eux, il faudra beaucoup d’ abnégation et d’ implication afin de rétablir un climat stable et serein. 

« ELIOT «  Fidèle à la race, ce St Bernard de 2ans assez imposant de ces 80kg, n’ aime que l’ on lui donne des ordres et en fait un peu qu’ à sa tête, il doit impérativement suivre une Thérapie pendant le forfait d’ éducation pour tout simplement le remettre à sa place.

« ELFY «  une femelle dogue allemand de 2ans avec énormément de peps et d’ énergie, reste très difficile à maitriser pour ses maitres qu’ ils ne la sorte pratiquement jamais à cause du trop plein d’ énergie, ils doivent tout simplement apprendre à communiquer avec elle afin de mieux la canaliser.

« DINGO » Gros problème de communication entre ce joli Cocker Américain de 2ans et demi et sa maitresse qu’il a tendance à enmener en ballade plutôt que l’inverse car il tire énormément en laisse. En l’espace du temps du test d’évalutaion, ma cliente a pu constater que l’on pouvait changer son statut.

« GUESS » Ce Beagle de 9mois est très turbulent. Sa maitresse a fait appel à mes services afin de l’aider à mieux le maitriser et surtout mieux comprendre ses faits et gestes. 

« FILOU3 » Cocker américain de un an très hyperactif, constamment en surexcitation, diffcilie à gérer pour ses maitres, surtout lorsqu’ ils reçoivent des invités. J’ ai démontré lors du test d’ évaluation que nous pouvions obtenir de Filou un chien très attentif .

« FILOU4 » Ce jeune Husky de 11mois a du caractère mais il se l’est forgé par son passé, ayant été maltraité à son plus jeune age. Son maitre qui l’a récupéré vers 7mois, a besoin  d’aide pour l’éduquer aux ordres de base et lui inculquer quelques règles élémentaires. 

« PACO » Labrador x berger australien de 8 mois possédant un caractère à ne pas prendre à la légère. Sa maitresse est arrivée à saturation, pourtant habituée des chiens, elle ne comprend pas pourquoi celui-ci est different par son temperament et son instinct si précoce de la territorialité. Durant le test d’ évaluation du caractère, elle s’ est aperçue que son chien pouvait être soumis ( qui ne veut pas dire faible ou influencable, c’ est juste un état d’ esprit qui existe dans le monde animal ). Ce qui a redonné espoir à ma cliente.

« FILIPPINE » Jolie femelle Dalmatien de 15 mois au caractère équilibré, arrive néanmoins à être ingérable au domicile de ses maitres, mais surtout à l’ exterieur, voire difficile à maitriser puisqu’ elle tire sur la laisse.

« FEVEA & CRUNCH » deux chiennes a fort tempérament vivent sous le même toit, l’ une Doberman de 16 mois d’ une bonne lignée et l’ autre une Fox terrier de 4 ans. Selon la maitresse les ballades ne se passent jamais sans bagarres, nous allons changer les habitudes de chacunes et rétablir la situation pour éviter l’ accident.

« ISIS » très belle Golden retriever de 8 mois ayant débuté l’ éducation canine en club depuis son plus jeune age, tire énormément en laisse ne marche toujours pas au pied, et n’ a pas forcément de respect pour sa maitresse. Un forfait d’ éducation est programmé prochainement.

« GASPARD » Cocker anglais de 7mois, très caractériel, a deja mordu à plusieurs reprises, et grogne pour la gamelle… Il faut absolument intervenir et rétablir la situation pour ce cas urgent , surtout qu’il est jeune…

« GOLIATH » Très beau male Beauceron de 5mois, avec du tempérament, qui entre dans une période cruciale. Beaucoup  de mordillements, nous devons à tout prix lui inculquer règles élèmentaires.

« FLORE » Femelle croisé de 1an qui provient d’ un refuge SPA, dont la maitresse ne comprend pas trop les réactions de sa chienne. Folre tire sur sa laisse, malgrè le collier à pointe utilisé par ma cliente. J’ ai démontré au cours de ce test que nous n’ avions pas besoin de ce type de matériel pour que la chienne marche aux pieds!

« GALOUP » Superbe labrador de 10 mois avec de bonnes origines, qui est très difficlie à maitriser par ma cliente. Saute énormément, attrape les vêtements et les membres. Doit être recardré absolument !

« FILOU5 » Ce croisé de fox terrier de 1an mène la vie dure à sa maitresse, un problème de de communication associé à une grosse déficience du monde canin. Filou est irrespectueux envers ma cliente, il faut à tout prix changer les habitudes de chacun pour repartir sur de bonnes bases.

« CAMEL » Gros caractère pour ce cocker américain de prèsque 5ans, soucis de grognements, déjà mordu à plusieurs reprises.Il faut impérativement le recadré…une thérapie comportementale est en cours,  ses maitres sont très motivé pour changer leur comportement et surtout à le garder.

>> Elèves en éducation en 2010 <<                                                        >> Elèves en éducation en 2012 <<