Accueil » Elèves en EDUCATION 2012

Mes élèves en 2012

« GALIA » Chienne qui provient d’ un refuge spa, dont l’ age a été évalué à 3ans. A peine arrivée dans son nouveau foyer, des signes ont alerté mes clients à me contacter afin de partir sur de bonnes bases.

« GUSS et DIMANCHE » la maitresse de ces deux Briard de 3ans et 2 mois et demi avait besoin de mes conseils car elle appréhendait l’arrivée de son jeune chiot, qui venait changer les habitutes de l’ adulte qui était déjà présent, la complicité entre les deux congénères se forge très vite.

« ECLIPSE » bouledogue francais de 2ans avec un petit tempérament mais toujours sympathique, avec un passé assez difficile puisque c’ est déjà son 3ème foyer. Un soucis de propreté perdure depuis son arrivée dans ce dernier…Une thérapie comportementale est en route.

« GARY » un jeune Labrit de 7mois, qui n’ a pas eu un bon développement . Il n’ est pas sociable du tout, a montrer les crocs dès le 1er rendez-vous et est pour moi assez déséquilibré, il faut à tout prix le remettre dans le bon sens et lui apprendre la joie d’ être un chien épanoui et sociable.

« KILLER » Jeune berger allemand de 4 mois et demi, avec une énergie assez élévée pour son age, avec une faculté de protection du maitre déjà très développée. Il va falloir une implication à 200% des maitres, afin de faire de leur compagnon un chien sociable et obéissant, Killer a besoin d’ être éduqué impérativement!

« EMY » Imposante Doguette de Bordeaux de 2ans 1/2, donne du fil à retordre à sa maitresse. Souvent ingérable, ses maitres voudraient retrouver une chienne apaisée et éduquée.

« GUESS » Cane corso de 8 mois déjà doté d’ une imposante stature, n’ hésite pas à s’ affirmer auprès de ses maitres. Il doit très prochainement apprendre les règles élémentaires de base, et d’ éducation.

« GAZOLINE » Jolie et espiègle labrador de 6 mois avec une énergie débordante pas forcément adaptée à ses maitres. Compagne très sociable qui a besoin d’ être gudiée afin de devenir une bonne chienne à l’ avenir.

« GAFFY » Jolie Golden Retriever de 8 mois , en pleine période de puberté. Difficile à maitriser pour sa maitresse, en sachant que c’est dejà la 3ème, nous devons reprendre un programme de ré-éducation pour ce jeune chien.

« JOEY » Bichon de 2 ans, assez perturbé dans son cocon familial, n’est pas toujours propre. Il doit suivre une thérapie comportementale afin de le remettre à sa place.

« GIPSY » Petite Jack Russel de 5 mois avec un caractère affirmé, très énergique, ne demande qu’à être canalisée. Nous allons avec ses maitres leur apprendre à communiquer ensemble, et gérer ce trop plein d’énergie.

« GOLIATH » Ce jeune labardor de 1an au caractère assez équilibré dans l’ ensemble doit effectué un programme d’ éducation adapté afin de repartir sur de bon rails, et surtout lui apprendre les comportements à adopter.

« GOOGLE » Jack russel de 1an et demi, ayant prit de mauvaises habitudes à la base. Il doit suivre une thérapie comportementale, pour accompagné son programme de ré-éducation.

« FALCO » Gros caractère avec ce springer spaniel de 1an et demi qui n’ hésite pas à grogner sa maitresse, et même la charger lorsqu’ elle lui demande quelques chose. Il doit absolument suivre une thérapie comportementale.

« FUNZZY » ce plutot sympathique golden retriever de 2ans, ne send pas sa force, il n’ hésite pas à bousculer, ou à sauter sur ses maitres. Il faut lui inculquer les bases, et comportements autorisés. Il souffre également de quelques phobbies due à un développement assez faible…

« LENA & BINGO » Les deux chiens viennent d’ un refuge de la Spa, ils ont tout deux déjà eu plusieurs maitres. Le setter anlais de 9ans tient difficilement en place, il est accompagné d’une femelle croisée braque allemand de 3ans qui a un caractère assez fort. Elle a un reflexe d’ auto défense que nous devons inhibée par rapport à son passé. Leur nouveaux maitres m’ ont contacté afin de les aider à les intégrer au mieux à leur quotidien.

« ASLAN & FIDGEE » Ces deux St Bernard de 20 mois qui sont frère et soeur, ont besoin de suivre un programme qui leur sera adapté, afin de pouvoir les sortir plus serein sans soucis dans les endroits animés.

« GIPSY » Cette intrépide braque allemand de 13 mois, difficlie à maitriser, très joueuse, tire énormément sur la laisse lors des promenades qui deviennent désagéable. J’ai démontré à ses maitres qu’en l’espace de 15mn je pouvais avoir une emprise sur le chien sans cri, ni violence. GIPSY doit suivre un programmed’éducation pour que ses maitres puissent la conduire de la même manière que moi.

« ALICE » Spitz Japonais de 8 mois, a qui le maitre cède la majorité de ses caprices. Il doit absolument prendre conscience que sa chienne n’ a pas le même carctère que sa précédente chienne. Il doit s’y prendre autrement, il n’y arrivera pas seul, je suis là pour l’épauler dans cette difficile démarche à suivre.

« TESSA » Cette femelle malinois de 8 mois souffre d’un problème de communication avec ses maitres, elle dégage une énergie très élevée et possède un caractère très affirmé. Ingérable, elle saute et mordille ses propriétaires. Ils ne savent plus comment faire pour la gérer. Je leur ai démontré lors du test d’évaluation que je pouvais les aider dans cette démarche et rétablir un climat plus appaisant.

« GOONIZ » les maitres de ce joli labrador de 5 mois et demi dont c’est le 1er chien, ont besoin d’apprendre à communiquer avec lui. Gooniz possède  une très forte énergie qu’il faut apprendre à canaliser. pour le moment leur compagnon n’ a pas de rappel, mais cette relation doit se contruire sur des bases très solides.

« BULMA » Américan Staff de 7 mois au fort tempérament, qui doit suivre une thérapie afin de la canaliser, mais aussi d’impliquer son maitre et le responsabiliser.

« GLENN » est un Boxer de 16 mois, plutôt bien dans ses pattes, il a juste quelques phobies à diminuer, et a besoin d’avoir une totale confiance en ses maitres, qui sont déjà trés impliqués dans l’éducation et le bien-être de leur chien. 

« FIDJI » Jeune Labrador de 10 mois, très joueur, mais très déséquilibré, souvent très excité. Il doit suivre un programme de ré-éducation pour le recadrer et lui donner une place stable au sein du groupe familial. Sa maitresse voudrait pouvoir le sortir tranquillement, sans stress.

« BELLA » Cette jolie chienne Border Collie de 1an a quitté ses frères et soeurs très tôt, elle n’a pas eu le temps d’acquérir les bons codes de communication. Elle est très méfiante avec les étrangers. Elle doit suivre un programme d’éducation.

« GHOST » Bouvier Bernois de 1an qui tire en laisse et traine sa maitresse. Elle veut pouvoir le ballader plus sereinement en ville, car pour le moment il reste très difficile à gérer.

« PATOU » Cet énergique Jack Russel de 8 mois, très voleur, saute sur tout le monde : ilo a besoin de suivre un programme de ré-éducation. Ce sera très facile, ses maitres étant très motivés.

« HAYA » Jolie Bouledogue Américain de 8 mois, qui en est à son deuxième foyer. Ses jeunes maitres qui ont dejà des chiens, sont un peu dépassés. 

« HELIOT »Ce petit beagle de 3 mois est une bombe atomique. Sa maitresse a besoin de mes services afin d’apprendre à le maitriser, car elle sent qu’il a un fort potentiel. 

« HELIOTT »Le gentil Welsh Terrier de 4 mois en fait voir de toutes les couleurs à sa maitresse, et cela ne fait que 15 jours qu’elle l’a adopté ! Ce petit chien a une énergie et un caractère pas forcément adapté à sa maitresse : ils vont devoir s’y mettre tous les deux, pour partir sur de bons rails. 

« HAVANE » golden retriever de 3mois qui a sue dès le premier rendez-vous se montrer assez réticente lorsqu’il s’agissait de la contrarier même légèrement. Un forfait d’éducation est prévu afin de faire découvrir à ses maitres les bases pour bien partir dans la vie avec leur petite boule de poil. 

« VOYOU » Gros tempérament pour ce caniche de 8 ans, qui aboie sans cesse, tire en laisse…Ses maitres sont dépassés, ont besoin de conseils à tout prix.

« HAKO » Berger blanc suisse de 4 mois et demi qui a une énergie très forte, un potenciel énorme et un caractère assez souple qui en ferait un très bon chien de travail. Cependant ses maitres auront apprit comment se conduire avec lui pour en tirer le meilleur profit . 

<< Elèves en éducation en 2011   >>                                                          << Elèves en éducation en 2013 >>