Accueil » Elèves en EDUCATION 2013

Mes élèves en 2013

« HELIOT «  Pour leur premier chien les propriétaires d’Heliot ont acquis un Berger Australien avec une d’énergie débordante, sautant partout et sur tout ce qui bouge : un véritable « kangourou » qui avait besoin de règles et de limites.

« EVA » Golden retriever de 4 ans, plutôt bien équilibrée, qui avait besoin d’apprendre à ne pas tirer en laisse, et d’avoir un peu plus de limites en liberté.

« GRIBOUILLE » Ce croisé de 2 ans provient d’un refuge. Il est véritablement trop dépendant de l’humain, c’est d’ailleurs certainement à cause de cà qu’il s’y était retrouvé. Un détachement radical à faire auprès de ces nouveaux maitres leur facilitera la tâche.

« HARKO » Berger Allemand de 10 mois qui contrôlait ses jeunes maitres depuis son arrivée. Fort de caractère, avec une puissante énergie… Je leur ai fait voir comment il fallait s’y prendre pour communiquer avec lui tout en étant le plus efficace possible.

« HURRIKEN » Cette jeune femelle Bull Terrier est un vrai courant d’air, très débordante et joueuse, ne connaissant pas du tout de limite. En attente d’éducation…

« LILY » Cette Bearded collie de 1 an était totalement déséquilibrée à la base, à cause de son développement, mais également du à un manque de compréhension de la relation chien/maitre.

« LILOU & HARON » Ces jeunes chiens avec deux développements et deux caractères différents ont intégré le même foyer quasiment en même temps. Il fallait que les maitres changent radicalement d’attitude pour ne pas être débordés. L’implication des maitres à 100% a été très bénéfique, ils partiront sur de bonnes bases.

« HERCULE » ce bulldog anglais de un an n’ a peur de rien, il devenait de plus en plus possessif. Ces maitres m’ ont contacté afin de comprendre pourquoi leur chien devenait aussi difficile et de les aider à gérer au mieux ses comportements débordants.

« HELIOTT »Très brutal, ce jeune boubou de 6 mois, saute énormément et est très demandeur. Il faut que le forfait d’éducation soit destiné à lui apprendre à gérer cette frustration de ne plus être le centre de toutes les attentions.

« HAPPY » Cette labrador de 8 mois, au caractère plus ou moins équilibré dans l’ ensemble avait besoin d’apprendre certaines bases.

« EVANITY » doberman de 4ans avec un passé très difficile, et un peu flou, cette adorable chienne a deux facettes, elle était très agressive envers ses congénères. Possédant de nombreuses cicatrices et ayant une réelle appréhension elle apprend progressivement avec mes chiens à les accepter de plus en plus. 

« IONA » cane corso de 3mois avec un petit tempérament bien trempé mais qui ne devrait pas poser de problème à ses maitres très à l’ écoute et qui ont envie de réussir à intégrer leur chien dans la société.

« ICKARE » labrador de 4 mois assez craintif, méfiant avec les étranger mais qui possède un fort tempérament avait besoin d’apprendre à communiquer avec ses maitres.

« HARWEN » cette femelle Terre-neuve de plus de an possède une énergie assez grande et était assez difficile à maitriser par son caractère, mais paradoxalement elle était assez craintive et surtout très méfiante avec les étrangers.

« HEPSY » sympathique et douce femelle bouvier bernois de 5 mois, n’ avait besoin que de 5 séances pour lui apprendre certains apprentissages.

« INDY «  golden retriever de 3 mois, très docile. Elle avait besoin d’ apprendre certaines bases.

« HIZZE «  caractère difficile pour cette jeune femelle basset bleue de Gascogne, qui n’hésitait pas à prendre les enfants de la famille pour ses jouets. Ils en avaient peur et ses maitres étaient vraiment débordés…

« IZIS «  cette femelle croisée de husky et de berger allemand a un regard à faire tomber par terre. Très intelligente et sympathique, n’hésitant pas à être enthousiaste à chaque nouvelle expérience.

« GASPARD «  chien trouvé dans la rue sans identification et recueilli par ses nouveaux propriétaires, il fait le bonheur de cette nouvelle famille. Très sociable avec ses congénères, un chien indispensable pour l’équilibre de la meute en balade éducative.

« HAPPY «  ce jeune bouvier de 5 mois débordant d’énergie avec un gros tempérament me rappelle Drack à son age, ces maitres étaient assez mal partis dans son éducation, il a fallu reprendre tout depuis le début, en espérant qu’ils gardent la même ligne de conduite.

« HADES «  ce jeune chien loup tchèque présente de graves troubles du comportement due à un développement très faible, une socialisation quasi nulle, ces maitres n’ayant eu que des molosses auparavant étaient un peu déboussolés. Hadès ne se laissant pas approcher de son maitre, très craintif envers les hommes, pas évident pour éduquer un chien. Il y a du mieux, ils arrivent malgré tout à le sortir en liberté.

« IGOR & IPSY «  deux malinois de très bonnes origines, plutôt bien équilibrés, avaient besoins d’être cadrés, afin que leur maitre ne répète pas l’ erreur commise sur une chienne précédente. Ces deux futurs gardiens doivent avant tout servir de chiens de compagnie équilibrés et sociables.

<< Elèves en éducation en 2012 >>                                         << Elèves en éducation en 2014 >>